C’est l’histoire d’amours interdits et de révolte naissante.

Pour les Dýnamai, les lois sont strictes pour protéger le secret de leur existence et de leur pouvoir surnaturel.

Frederic, coutelier catalan, en a payé le prix fort pour avoir révélé l’existence des Dýnamai à son fils de deux ans. Après dix ans de prison, il doit reconstruire sa vie marquée par la perte et la détention.

En Écosse, Moyra, jeune musicienne prometteuse, rencontre Dimitri, un étudiant venu de Grèce. Ils apprennent à se connaître et à s’aimer, ignorant qu’ils sont tous deux des Dýnamai et que cet amour est interdit.

De son côté, Konstantina, la meilleure amie de Dimitri, cherche à s’échapper de son quotidien. Militante dans l’âme, elle veut faire entendre sa voix et rêve de changer les choses.

Leur chemin aurait pu ne jamais se croiser. Pourtant certaines rencontres changent la vie. D’autres déclenchent des révolutions.

C’est l’histoire de rencontres
C’est l’histoire de magie.
C’est l’histoire d’une révolte.
C’est l’histoire des Epa.

Où lire La Ballade du Cerf ?

Actuellement, La Ballade du Cerf n’est pas disponible sur Wattpad, mais il y sera publié le 14 mai, vous pouvez me suivre sur Wattpad pour être prévenu de sa publication

Faut-il lire La Ballade du Cerf avant ou après les ELLE ?

Même si La Ballade du Cerf est le préquel des ELLE, il peut se lire totalement indépendamment des ELLE. Et si vous voulez lire les cinq livres, mais que vous ne savez pas par où commencer et bien… Il n’y a pas vraiment de réponse. Vu qu’on parle dans les ultragrandes lignes de la révolte de La Ballade du Cerf dans les ELLE, les ELLE spoilent une partie du livre. Et vu qu’il y a enfant lune et enfant soleil dans La Ballade du Cerf, difficile de ne pas les reconnaître dans les ELLE et être spoiler d’une partie des ELLE. Dans tous les cas, vous pouvez lire les cinq livres, mais il n’y a vraiment pas d’ordre entre les ELLE et La Ballade du Cerf et il y aura forcément des spoiles.

L'origine de La Ballade du Cerf

L’histoire de La Ballade du Cerf est étroitement liée à celle des ELLE (jusqu’ici, tout est logique avec le concept de prequel). J’ai donc eu l’idée dans les grandes lignes de l’histoire dès 2016, mais au début des ELLE, je n’avais pas envie d’écrire de prequel de ma saga, donc j’en ai uniquement parlé dans les grandes lignes dans les ELLE. Et puis il a eu ma période où j’ai été dégoûtée des ELLE, donc il n’était juste pas question d’écrire le prequel à ce moment-là et je n’avais toujours pas l’envie ou la vraie inspiration.

Le vrai point de départ de La Ballade du Cerf, c’est en 2021 quand j’ai rasé l’univers des ELLE pour entièrement le reconstruire et crée vraiment les personnages. À ce moment-là, il y a eu un vrai déclic en décrivant ce mouvement de révolte qui a échoué une quinzaine d’années avant le début des ELLE, je me suis dit « ça ferait quand même une très bonne histoire, quand même ». En décrivant la création des Epa, j’ai donc réfléchi de plus en plus à ces quatre personnages (ou deux couples) qui ont fondé le mouvement. Et après j’ai fait la fiche personnage de l’enfant soleil (enfant du couple soleil) et de l’enfant lune (enfant du couple lune) qui sont des personnages très importants dans les ELLE et surtout j’ai parlé du passé de leurs parents dans la biographie vu que c’est un point très important dans l’histoire des deux enfants. Et là vraiment, j’ai été complètement emballée par l’histoire de ces deux couples et de cette révolte, au point d’avoir des extraits de scènes ou de dialogue qui me venait spontanément, signe que le livre est bien ancré dans mon imaginaire. J’ai donc pris la décision de me lancer dans l’écriture, mais avant il fallait finir les ELLE parce que c’était quand même la priorité (et c’est quand même plus cohérent pour l’écriture d’un prologue). Maintenant, c’est bon, j’ai créé les personnages, j’ai les grandes lignes de l’histoire et j’ai pu me lancer dans l’écriture